Growth in vehicle models, options drives increasing demand for premium tires

Innovative Mercury Production Process allows on-demand fulfilment of customer orders

New Luxembourg Facility to begin production in 2019

Advancing its connected-business model, The Goodyear Tire & Rubber Company today announced plans to create a new facility in Luxembourg that utilizes an innovative production process to meet growing customer and consumer demand for premium tires.

Named Mercury, the proprietary process features highly-automated, interconnected workstations, using additive manufacturing technologies to efficiently produce premium tires in small- batch quantities on-demand for replacement and original equipment customers.

Goodyear Chairman, Chief Executive Officer and President Richard J. Kramer announced Mercury and the company’s plans at the groundbreaking event for the facility here.

“Mercury addresses the increasing complexity in the tire industry as the number of vehicle models and options available to consumers continues to proliferate,” said Kramer. “It gives us the capability to increase our speed and flexibility to meet the growing demand for small volumes of high- margin, premium Goodyear tires and to deliver them to customers on demand, faster than ever.”

“Mercury will advance our connected business model, which aligns all of our assets – from the production floor to consumers who choose Goodyear online and at retail,” he added. “It will complement our existing high-volume facilities and give us a true competitive advantage.”

The new facility, set to open in 2019, is in close proximity to Goodyear’s Luxembourg innovation centre and tire proving grounds. The company is investing $77 million in the facility, which will produce approximately 500,000 tires annually and create approximately 70 new, full-time positions.

The technology used in the Mercury production process was developed and tested over the past five years at Goodyear’s innovation and development centres. The name Mercury is a reference to the mythical god of trade and travel, which inspired the creation of Goodyear’s winged foot logo by company founder Frank A. Seiberling.

Lancement du programme de digitalisation des PME

Jan 23, 2018

En date du 18 janvier 2018, le ministère de l’Économie, la Chambre des métiers, la Chambre de commerce et l’agence nationale de promotion de l’innovation Luxinnovation ont présenté un programme de digitalisation des PME destiné à faire progresser la transition digitale au sein des petites et moyennes entreprises et à leur permettre d’utiliser au mieux les possibilités offertes par le numérique. S’adressant aux PME relevant des secteurs du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et de l’horeca, l’assistance apportée aux entreprises comprend plusieurs étapes : la sensibilisation et l’information quant aux enjeux de la digitalisation, un diagnostic professionnel de l’entreprise avec formulation de recommandations, ainsi qu’un accompagnement lors de la mise en œuvre des solutions proposées.

Au sein de ce programme, la Chambre des métiers avec son service “eHandwierk” et la Chambre de commerce avec son équipe “Go Digital” proposent chacune une initiative adaptée aux besoins de leurs ressortissants pour sensibiliser les entreprises aux défis de la digitalisation et pour les informer, les orienter et les conseiller dans leurs démarches en ce sens. La phase de diagnostic par un expert ainsi que la phase subséquente de mise en œuvre sont proposées en collaboration avec Luxinnovation. Lors de ces deux étapes, les chambres professionnelles s’appuient sur l’offre de services “Fit 4 Digital” développée par Luxinnovation pour aider les PME à tirer avantage des technologies numériques.

Lors de leur processus de digitalisation, les entreprises peuvent bénéficier de différentes aides financières de la part du ministère de l’Économie, notamment de la prise en charge des frais du diagnostic à hauteur de 5.000 euros. Une fiche d’information portant sur l’assistance et les aides à la digitalisation dont peuvent bénéficier les PME est consultable sur Guichet.lu.

Lors de la conférence de presse, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a précisé: “Je me réjouis de la collaboration fructueuse avec nos partenaires institutionnels et avec Luxinnovation. S’inscrivant dans la démarche Rifkin, ce programme de digitalisation pour les PME est la transposition concrète du Pakt PRO Artisanat et du Pakt PRO Commerce.”

Le directeur de la Chambre de commerce, Carlo Thelen, a dit: “Avec le parcours Go Digital, la Chambre de commerce et la House of Entrepreneurship offrent aux TPE, PME et PMI qui souhaitent réussir leur transition digitale, un accompagnement sur mesure. Nos conseillers rendront personnellement visite à tout entrepreneur intéressé par le programme pour sonder leurs vrais besoins en matière de digitalisation. Les dirigeants d’entreprises de taille réduite ne savent bien souvent pas par où commencer et se posent des questions d’ordre pratique portant, entre autres, sur l’intégration du numérique dans leur quotidien ou sur les coûts liés à la mise en œuvre d’une stratégie de transition numérique.”

Le directeur général de la Chambre des métiers, Tom Wirion, a déclaré: “La mission de la Chambre des métiers consiste à sensibiliser, informer et guider nos entreprises dans leur transformation digitale avec le nouveau service ‘eHandwierk’, dédié à la digitalisation dans l’artisanat. Le secteur de l’artisanat est en train d’évoluer vers la digitalisation. Notre service va permettre aux entreprises du secteur de rester compétitives et de conquérir de nouveaux marchés.”

Jean-Michel Ludwig de Luxinnovation a expliqué: “Fit for Digital permet aux PME d’avoir un regard extérieur neutre sur leur maturité digitale actuelle. Ce programme offre un accompagnement sur-mesure par un expert agréé dans l’identification et l’implémentation de solutions IT porteuses de compétitivité.”

Les événements à venir

Le nouveau programme “Go Digital” de la Chambre de commerce démarre dès aujourd’hui. Le 20 mars 2018, le Digital Day proposera 4 workshops en allemand et en français, des témoignages d’entrepreneurs et des interventions d’experts. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur www.godigital.lu.

Le service “eHandwierk” de la Chambre des métiers, opérationnel depuis le 2 janvier 2018, organisera et animera des plateformes d’échanges sous forme de workshops concernant les différentes problématiques autour de la numérisation. Le premier workshop aura lieu le 6 février 2018 et portera sur l’utilisation de smartphones et de tablettes dans le quotidien de l’entreprise.

Workshop on industry 4.0 / Analytics in industrial applications

Oct 24, 2017

On October 24th 2017, D4I organized a workshop on Industry 4.0 / Analytics in industrial applications to showcase a series of concrete engagements where companies have been geeting value from business analytics / data analytics, generating new service opportunities and cost take-out, improving quality etc.

MANUFUTURE 2017 – Moving up the value chain

Oct 26, 2017

The international conference, held in Tallinn University of Technology on October 24 & 25, brought together almost 600 leading representatives from industry and academia as well as political figures from all over Europe with the aim of imagining the future of European industry and prioritizing the ways forward form technological development towards the year 2030.